LONDRES, ROYAUME UNI—(Marketwired – 5 mai 2015) – Atlantis Computing®, un des principaux fournisseurs de stockage défini par logiciel, a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate de Atlantis HyperScaleâ¢, la première appliance hyper–convergée et clé en main destinée à offrir à toutes les applications des performances reposant uniquement sur le flash pour un coût de 50 à 90 % inférieur à celui d'un stockage traditionnel ou d'autres appliances hyper–convergées.
Atlantis HyperScale pré–intègre la solution de stockage défini par logiciel brevetée de l'entreprise sur n'importe quel serveur équipé de disques SSD Intel® et doté de processeurs Intel® Xeon® choisi par le client chez HP, Cisco, Lenovo ou SuperMicro, et tout hyperviseur VMware ou Citrix. Atlantis offre également un contact unique dans le cadre de son service d'assistance et de maintenance supérieur 24h/24, comprenant un remplacement des pièces sous 4 heures. L'achat d'une solution Atlantis HyperScale inclut un programme d'assistance et d'entretien de bout en bout de 3 ans, couvrant les logiciels, l'hyperviseur, les disques SSD et les composants matériels du serveur Atlantis.
Atlantis HyperScale sera dévoilée aux côtés de Citrix, VMware, des principaux fournisseurs de l'industrie – ainsi que leurs clients – lors de l'événement de lancement qui se déroule aujourd'hui dans les mythiques Churchill War Rooms à Londres. Atlantis HyperScale est exclusivement commercialisée par le réseau des partenaires d'Atlantis, qui intègrent et fournissent des solutions HyperScale préconfigurées aux clients.
« Les entreprises de taille moyenne ont besoin d'un stockage économique extrêmement rapide, proposé par un fournisseur digne de confiance en matière de matériel informatique, qu'ils connaissent et apprécient. Atlantis HyperScale est la toute première appliance clé en main à intégrer la vitesse du flash à moins de la moitié du coût actuel », explique Chetan Venkatesh, créateur et PDG d'Atlantis. « Nous transformons la façon dont les entreprises de toute taille achètent et consomment du stockage. Personne n'est contraint de rester otage de coûts exorbitants pour son matériel informatique ni d'accepter la complexité dans son infrastructure. Atlantis HyperScale démocratise le stockage défini par logiciel au niveau professionnel. »
Bâtie sur Atlantis USXâ¢, la plateforme SDS de l'entreprise, l'appliance offre :
Une performance tout–flash
Atlantis HyperScale fournit les performances d'une baie entièrement flash dans chacune de ses appliances, ce qui permet aux départements informatiques de respecter les exigences de performance pour tout type de charge de travail. Atlantis HyperScale intègre une technologie de stockage défini par logiciel qui réalise une déduplication en mémoire à la voilée avant que les données ne soient écrites dans le stockage, ce qui minimise les temps de latence, assure un débit élevé en terme d'IOs et réduit le trafic sur le réseau de stockage.
Un coût révolutionnaire
Les appliances hyper–convergées Atlantis HyperScale réduisent les coûts d'infrastructure du datacenter de 50 à 90 %, tout en fournissant des performances entièrement flash. Atlantis réduit les coûts en utilisant sa technologie d'accélération des IO et de réduction des données afin de diminuer la quantité de mémoire physique et de mémoire flash locale nécessaire par To de capacité de stockage. Basé sur des serveurs x86 standards, Atlantis HyperScale élimine le besoin de matériel propriétaire onéreux ou de couches multiples de disques durs ou flash exigés par d'autres appliances hyper–convergées. Proposée à partir de 78.000 $ pour un cluster quatre serveurs entièrement flash, la solution Atlantis HyperScale hyperconvergée permet de réduire de 50 à 90% les coûts d'un datacenter tout en délivrant des performances exceptionnelles.
Liberté de choix
Atlantis HyperScale donne aux entreprises la liberté d'utiliser leurs plateformes préférées de serveurs et d'hyperviseurs, supprimant ainsi la complexité et les investissements supplémentaires en formation, temps et outils. Elle aide les clients à simplifier leurs datacenters et à éviter la dépendance à un fournisseur. Atlantis HyperScale est la seule appliance hyper–convergée disponible sur quatre grandes plateformes de serveurs et de nombreux hyperviseurs.
Ãvolutivité modulaire
Atlantis HyperScale permet aux entreprises de faire évoluer leur stockage par petites unités modulaires au fur et à mesure de la croissance de leurs ressources informatiques, plutôt que de les forcer à acheter de grandes baies de stockage très chères aux performances limitées. Atlantis HyperScale propose les performances d'une baie entièrement flash dans chacune de ses appliances avec une capacité de 12 ou 24 To, offrant à ses clients le potentiel de faire évoluer performance et capacité pour répondre aux exigences de leurs applications.
« Avec Atlantis HyperScale, l'entreprise a traduit sa plateforme de stockage défini par logiciel, avec tout ce qu'elle offre de souplesse, de richesse fonctionnelle et d'évolutivité, en une appliance largement accessible qui présente une alternative convaincante pour les entreprises de taille moyenne », indique Simon Robinson, Reseach Vice–président chez 451 Research. « Avec l'accent mis sur la simplicité, la vitesse et l'efficacité, Atlantis HyperScale donne une nouvelle dimension au marché de l'hyper–convergence, aujourd'hui en plein essor, et se positionne pour perturber massivement le marché du stockage. Les partenaires et les clients devraient tous en profiter. »
Tweetez l'info : Tout–flash. Hyper–convergé. Moitié prix. #GOHyperScale @AtlantisSDS
à propos d'Atlantis
Atlantis Computing, lauréate des prix Best of VMworld et du Best of Citrix Synergy, propose la plateforme de stockage défini par logiciel (SDS) la plus souple et la plus puissante du marché. Atlantis offre des performances supérieures à celles des baies entièrement flash les plus rapides, pour la moitié du coût d'un stockage classique. Atlantis HyperScale utilise la plateforme SDS brevetée d'Atlantis pour proposer des appliances hyper–convergées entièrement flash à la moitié du prix des solutions disponibles sur le marché. à ce jour, Atlantis a déployé plus de 40 pétaoctets de stockage pour plus de 870 déploiements critiques, parmi les plus importants à travers le monde. Atlantis Computing est une société privée, financée par Adams Street Partners, Cisco Systems, El Dorado Ventures et Partech Ventures, ayant son siège social à Mountain View, en Californie, et des bureaux en Europe.
Atlantis Computing, Atlantis HyperScale, Atlantis ILIO, Atlantis HyperDup, Teleport et Atlantis USX sont des marques commerciales d'Atlantis Computing. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leur propriétaire respectif.
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/5/5/11G040552/Images/Atlantis_HyperScale–321866676798.jpg